Entrepreneuriat : Le Cabinet ” Elites Afrique ” forme quarante cinq jeunes en gestion de projet et en consulting .

Ce dimanche 22 août 2021, le cabinet de formation Elite Afrique a célébré la sortie de la première promotion d’apprenants de la ville de bobo Dioulasso. Ils sont quarante cinq(45) récipiendaires à recevoir leur certificat de fin de formation lors d’une cérémonie placée sous le parrainage de Bakoné Millogo, maire de l’arrondissement N⁰4 de Bobo et le co-parrainage de Christophe Sanon, maire de l’arrondissement N⁰5 de Bobo Dioullasso.

Photo de famille

Une cérémonie pour célébrer le fruit des efforts de la première promotion du cabinet de formation Élite Afrique à Bobo. Au nombre de quarante cinq(45), ils sont repartis entre trente(30)certifiés en gestion de projet et suivi- évaluation,et quinze (15) Experts consultants formateurs. Après deux mois de formation, les impétrants se disent prêts à affronter le terrain et prévaloir leur expertise là où le besoin se fera sentir. Ces derniers n’ont pas manqué d’adresser des mots de remerciement et de reconnaissance à l’endroit des initiateurs de cette formation ainsi que tout ceux qui les ont soutenu durant cet apprentissage. « Je suis très content d’avoir participé à cette formation . L’implantation de Élite Afrique à Bobo est une opportunité pour tout ceux qui désirent se faire former et mettre en pratique cette formation pour impacter notre communauté» , s’est réjoui Ouambi Kafando, délégué de la promotion des experts consultants formateurs.

Stéphane sibiri Sanou, représentant le parrain : « je les encourage à mettre en pratique tout ce qu’ils ont pu recevoir comme formation»

Cette cérémonie qui donne le clap de fin de la première session de formation a été placée sous le parrainage de Bakoné Millogo, maire de l’arrondissement N⁰4 de Bobo et le co-parrainage de Christophe Sanon, maire de l’arrondissement N⁰5 de Bobo Dioulasso. L’un après l’autre, les autorités ont tenu à féliciter et encourager les récipiendaires tout en exprimant un sentiment de joie et de satisfaction. À en croire Stéphane sibiri Sanou, représentant le parrain, il existe  dans le monde entrepreneurial de Bobo Dioulasso un besoin d’expert en suivi-évaluation des projets. De ce fait, la sortie de cette promotion d’experts permettrait de combler ce vide et de booster les projets dans la ville de Sya. Parmi les invités, était présente Minata Traoré , Directrice des opérations de l’Entreprise Vision Afrique (EVA) qui a emboité le pas de ses prédécesseurs et a réaffirmé sa disponibilité auprès de Élite Afrique dans sa participation à la formation professionnelle des jeunes.
Élite Afrique et ses nouveaux Experts ont décerné des attestations de reconnaissance à ces personnalités qui n’ont pas manqué un instant à les accompagner durant cette formation.

En rappel, Élite Afrique existe depuis 2014 et évolue principalement dans trois domaines que sont l’économie à travers les projets et programmes, la politique et le coaching qui concerne le développement personnel, le leadership et la gestion entrepreneuriale. Selon Roger Sawadogo, manager général de Élite Afrique, le minimum requis pour avoir accès aux formations de Élite Afrique est d’avoir le niveau terminal car les formations sont de haut niveau et abordent  des domaines polyvalents . Quand au savoir-faire des impétrants, Roger Sawadogo en parle: «A partir de ces diplômes , certains peuvent déjà se lancer dans les professions libérales comme des consultants. Aussi, d’autres nous ont été recommandés par leurs structures , donc ils peuvent renforcer leurs capacités à partir de cette formation».

Remise d’attestation par Minata Traoré , Directrice des opérations de l’Entreprise Vision Afrique (EVA).

Élite Afrique dit être satisfait de l’engouement qu’il y’a eu en cette première session de formation à Bobo Dioulasso et donne rendez-vous le 4 septembre prochain pour le début d’une nouvelle session. Cette cérémonie à été principalement marquée par la remise de certificats aux récipiendaires devant le regard des parents et amis venus les soutenir.

                                        Yaya Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =