L’examen du baccalauréat session 2021 a débuté ce jeudi 07 sur toute l’étendue du territoire burkinabé. Le lancement officiel des épreuves de a lieu ce 0 8 juillet 2021 au lycée provincial Bassy de Ziniaré dans le Plateau Central. Et ce sont les ministres en charge de l’éducation nationale et celui des enseignements supérieurs ont procédé au lancement avec l’épreuve de français.
Les deux ministres avaient à leurs côtés,Fatoumata Benon, gouverneur de la régional et Abdou Kirakoya ,directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Plateau Central
Le ministre de l’éducation nationale.
Ils sont au total 63367 candidats dans le Plateau Central à conquérir le premier diplôme universitaire,dont 3572 garçons et filles 2765.
Le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro a prodigué des conseils aux candidats du baccalauréat et leur a prévenu les conséquences liées aux cas de fraude pendant la composition.
Pour cette session,l’organisation du baccalauréat a coûté plus de 6 milliards de francs CFA au budget de l’État.
La région du Plateau Central compte au total 24 jurys,avec 41 candidats en série C,2843 candidats en série A,et 3453 en série D