Le président,Roch Marc Kaboré a procédé ce matin 17 juin à Lemnogo dans la commune de Zitenga au lancement de l’initiative “Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré. Ce projet permettra de résoudre la problématique de l’insuffisance et la non-diversité des repas dans les cantines des élèves.
Pour permettre aux élèves du Burkina de pouvoir manger en qualité et quantité, c’est l’objectif de l’iniative gouvernementale dont le lancement est intervnue à Lemnogo ce 17 juin 2021.
Allocutions, Remise de kits de semences améliorées à des producteurs ,visite de village modèle en termes de production laitière, partage de repas communautaire ont été les moments forts de cette cérémonie.
Ce projet dans sa mise en oeuvre devra impliquer et responsabiliser les communautés à la base dans la gestion et le suivi des cantines scolaires. Pour atteindre l’objectif escompté, le ministre Stanilas Ouaro, prononçant le discours du président du Faso a encouragé les populations à la pratique d’activités de production agricole et animale .
Absèta Consimbo, représentante des élèves,a dans son allocution a rappelé plus value de la cantine dans les études des élèves.
Cette activité était couplée à la commémoration en différé de la journée mondiale du lait.
La cérémonie de lancement était placée sous le patronage de Roch Kaboré, président du Faso.