Le gouverneur de la région du Plateau Central et le président de la commission ad hoc pour l’attribution des parcelles de la cité des forces vives ont procédé ce Vendredi 11 juin à la mairie de Ziniaré à la remise symbolique des documents des parcelles à des propriétaires terriens du village de Sa.
Ce sont 1032 parcelles que les habitants de Sa, village hôte de la cité des forces vives du 11 Décembre 2021 devront se partager en guise d’indemnisation pour l’occupation de leur terre rentrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre à Ziniaré. Pour le Maire de Ziniaré, Pascal COMPAORE, président de la commission Ad hoc ce sont au total 430 demandes d’indemnisation qui ont été reçues par la commission. Après les délibérations 1032 parcelles ont été identifiés pour répondre à la demande. ” Il faut savoir que par au rapport aux négociations de cession fixée entre le gouvernement et les propriétaires terriens. Il avait été convenu que pour un hectare de terrain occupé ,le propriétaire recevra 5 parcelles en guise d’indemnisation et c’est ce qu’on a respecté et on est sastifait parce que tous ceux qui ont déposé les demandes conformes à la liste préétablie pour les indemninsations recevront leur parcelles ” a rassuré, Pascal Compaoré.
Conforment aux engagements d’indemnisation des propriétaires terriens signé avec les intéressé plus de 1032 parcelles ont été attribuées à tous ceux dont leur terres ont été occupées pour la cité des forces vives. Pour Madame le gouverneur de la région du Plateau Central ce qui a été est très exceptionnel et du jamais vu dans aucune autre indemnisation rendant dans le cadre des 11 Décembre .
Les propriétaires terriens qui avaient commencé à s’inquiéter ,ils se sont réjouis de l’aboutissement des accords qu’ils avaient signés avec le gouvernement.
Inoussa COMPAORE
Du courage à tous pour un 11 décembre réussi.