Ziniaré:Les candidats à l’examen du BEPC formés en gestion de stress.

Ziniaré:Les candidats à l’examen du BEPC formés en gestion de stress.

L’entrepise Roman’s inter a initié à Ziniaré ce dimanche 23 mai une formation en gestion de stress,et sur les etapes préparatoires de l’examen du BEPC au profit des élèves de la province de l’Oubritenga.Cette initiative qui etait placée sous le parrainnage de Timbi Marcel,président de la ligue regionale du volley vise à permettre aux élèves d’aborder sereinement l’examen du BEPC qui se tiendra quelques semaines.

 

Ils ont été plus d’une centaine d’élèves venus des lycées et collèges de la province,à prendre d’assaut la salle du refectoire du collége privé “La Fraternité” de Ziniaré,objectif:se donner les rudiments necessaires pour bien affronter l’examen du BEPC qui s’annonce.
Plusieurs heures durant ,M.Amadé Zono,directeur du centre d’écoute des jeunes de Ziniaré a entretenu les élèves sur ce qu’il faille prendre en compte dans la preparation de l’examen et leur a livré aussi des astuces de gestion du stress.

Le formateur a eu par moment recour à des videos pour montrer les conséquences du stress pour le candidat à l’examen.Pour Amadé Zono,formateur du jour,chaque élève doit se connaître en vue d’adopter la methode qui puisse lui permettre d’atteindre ses objectifs car toute personne est capable de s’adapter à toute situation.

Les participants ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Noufou Rabo,PDG de l’entreprise initiatrice de cette formation.
Sawadogo Josué a reconnu:<<Pour moi personnellement cette formation va m’être très utile pendant les compositions.Même en classe ,on a du mal à se concentrer lors des devoirs ,et nos mains à tremblent >>.
Pour Lenglengue Sylvie,une autre participante,cette formation lui permettra de se contrôler et dissiper la peur lors des examens.

M.Timbi Marcel Ouedraogo,parrain de la formation et Noufou Rabo,PDG, de Roman’s inter ont sur le champs pris l’engagement de parrainner quinze (15) admis les plus méritants à la session prochaine du BEPC parmi les participants .

<<Moi, je trouve que toute activité menant à former la jeunesse,il faut même pas hésiter à soutenir.Je trouve que l’initiative est noble.Je remercie l’entreprise Roman’s inter de nous avoir associé à cette activité.>>a soutenu Timbila Marcel Ouedraogo.

L’entreprise Roman’s inter tire satisfaction de son initiative et donne rendez-vous aux candidats du baccalauréat pour le 29 mai prochain.

L’entreprise Roman’s inter evolue dans les domaines de bâtiment-travaux publics,l’immobilier,transport-logistique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =