Ceci est le message de Fatoumata Benon,gouverneur de la région du Plateau Central à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse.
Le monde entier célèbre aujourd’hui, 3 mai, la journée mondiale de la liberté de la presse. Je voudrais en cette journée historique, saluer le travail remarquable qu’abbat au quotidien la presse régionale, souvent dans des conditions difficiles.
Au nom des populations du Plateau Central, je félicite ces hommes et femmes qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la région dans ses efforts de développement, de renforcement de son vivre ensemble.
J’associe à mes remerciements, l’ensemble de la presse nationale pour son accompagnement.
Toute liberté se conquiert et se consolide par le travail bien fait. C’est pourquoi je vous encourage et vous invite à poursuivre dans cette quête permanente de l’excellence pour une presse régionale viable, crédible et responsable.
Je m’engage à renforcer nos relations de travail. C’est ainsi qu’en étroite collaboration avec le Directeur régional de la communication, un cadre annuel de concertation entre vous et les responsables régionaux de l’administration publique sera créé.
Très bonne journée de la liberté de la presse.
Fatoumata Nana BENON/YATASSAYE
Gouverneur du Plateau Central
Officier de l’Ordre national