Madame le Gouverneur de la Région du Plateau Central représentant le Comité Régional d’Organisation de la fête nationale du 11 décembre et Madame Mariam DOUMBIA représentant le Groupe Loyal, ont procédé à la signature de la convention de la foire du 11 décembre, ce jeudi 20 mai 2021 à Ziniaré.
Le Comité Régional d’Organisation de la fête nationale du 11 décembre et le Groupe Loyal s’engagent à organiser une foire “du jamais vu” à la faveur de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. L’acte symbolique marquant cet engagement a été posé ce matin, dans la salle de réunions du Gouvernorat de Ziniaré.
Pour Monsieur Idrissa NANA, Secrétaire Permanent par intérim du Comité National d’Organisation de la fête nationale du 11- Décembre, la foire est la deuxième activité phare après la grande parade civile et militaire. Son organisation est encadrée par les instances du Comité National d’Organisation présidé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Monsieur Clément P. SAWADOGO. D’où un appel à candidature en vue de garantir la libre concurrence et la signature d’une convention qui détermine les droits et devoirs des parties prenantes.
La première autorité de la région hôte des festivités du 11 décembre 2021, Madame Nana Fatoumata BENON/ YATASSAYE, s’est réjoui de l’aboutissement de cette procédure et invite le Groupe Loyal à apporter des innovations dans l’organisation de la foire de Ziniaré 2021.
Au représentant du Groupe Loyal, Madame Mariam DOUMBIA de rassurer les autorités régionales de son engagement et de sa volonté à relever le défi et à respecter le slogan (“du jamais vu”) du 11 décembre 2021.
Les inscriptions des exposants auront lieu du 11 octobre au 27 novembre 2021 à la Mairie de Ziniaré.
Département Communication et Foire du SP/CNO-11DEC.