Les commissions ad hoc en charge de la réception des dossiers de souscription pour la cité des forces vives du 11 décembre,de la cession des parcelles à usage d’habitation et commercial ont été installées ce 14 mai 2021 à Ziniaré après une formation de leurs membres.
Ces trois commissions comptent au moins 31 membres issus des services techniques,de la collectivité et doivent gérer toutes les questions liées la cité des forces vive du 11 décembre prochain. L’instauration de ces commissions fait suite à une formation à l’endroit de leurs membres pour leur permettre de mener efficacement leur mission.
Madame Fatoumata Benon, gouverneur du Plateau Central en procédant à l’installation de ces commissions ad hoc,a exhorté leurs membres à travailler dans la transparence et l’assiduité. Dans les jours à venir les membres de ces commissions devront donc prêter un serment devant les juges.
Le site devant abriter la cité des forces vives est situé à Sa,(à l’entrée de la ville ,route de Ouaga) sur une superficie de 224 hectares.
Chaque propriétaire terrien pourrait bénéficier jusqu’à 05 parcelles sur un hectare,a expliqué Madame le gouverneur. La réception des dossiers de souscription pour les différentes parcelles débute le lundi 17 mai à la mairie de Ziniaré.
Le Citoyen