Ce Dimanche 25 Avril 2021 ,l’Institut Panafricain pour le développement( IPD) a servi de cadre pour la cérémonie officielle de sortie de 30 étudiants formées par le Cabinet Élite d’Afrique dans les domaines d’experts en gestion de projets, de consultant-formateur et de coaching professionnel.
Cette cérémonie solennelle parrainée par la Princesse de l’éducation Yeli Monique Kam et du Docteur Poussy Ouedraogo a connu la présence des éminents coach – formateur , consultants et politistes .
En effet après 6 mois de formation dans le domaine d’Experts en Gestion de projets , en consultant -formateurs , et en Coaching professionnel , ces trente (30) impétrants ont reçus leurs parchemins. Docteur Poussy Ouedraogo co-parrain de cette cérémonie, invite ces filleuls a travaillé pour mérité,, être reconnu et enfin d’être recommander dans leur vie. Les 30 impétrants qui viennent de sortir ont suivi trois programme de formation. Ils ont suivi une formation Théorique dans un premier temps secondo ils ont fait donc des présentations pratique et ils ont été suivi par un comité et le vendredi 24 Avril à côté, nous leur avons soumis une épreuves écrites que nous avions corriger ensemble. Explique Roger T SAWADOGO directeur de Elite D’Afrique. <<Ce qui les reste, c’est travaillé sur le terrain pour être reconnu et avoir le mérité et être recommandé dans la vie. >> Poursuit-il. L’objectif de ces programmes de formation selon Roger T SAWADOGO est de permettre à tous ceux qui veulent exercer les métiers libérales de Coaching, de Consultant-formateur et de gestions de projets d’avoir l’opportunité d’être formé et d’avoir des compétences nécessaires pour le métier, vu que à la matière ces formations n’ont pas de parcours scolaires académiques particuliers. <<Toute les personnes qui veulent exercer ces métiers libéral et aussi qui ont une base scolaire solide qui leur permet de suivre ces formations sont les bienvenue à Elite d’Afrique>>. conclut Roger T SAWADOGO
Bruno Nassa (Stagiaire)