ZINIARE : Le maire remet les clés de quatre infrastructures scolaires et sanitaires.

  1. Les populations des villages de Bètta,de Basbédo, de Laongo et de Koanssanga,dans la commune de Ziniaré ont reçu ce 02 mars 2021 les clés d’infrastructures socio-educatives realisées à leur profit des mains des autorités municipales. 

Les autorités locales avec leur tête ,Pascal Compaoré,maire de la commune de Ziniaré, ont mis le cap ce matin sur Bètta, village situé à une vingtaine de kilomètre de Ziniaré au bord du Barrage de Ziga.
Là C’est une maternité et deux logements qui ont été réalisés. D’un coût global de plus de 44 000 000 de francs CFA,ces réalisations viennent soulager la souffrance des femmes selon Pascal Compaoré qui, dans un passé récent connaissaient d’énormes difficultés liées à l’accouchement.Selon le major du CSPS, Yacouba Nagraogo,cette reception de la salle d’accouchement constitue un motif de satisfaction pour la population et pour eux,personnel soignant  eu egard  de l’apport de cette réalisation.

Après Bètta,c’est Basbédo,un autre  village bénéficiaire qui a reçu la délégation du maire.Ce village a bénéficié de la construction d’une salle de classe estimée à 7 millions de francs CFA sur le budget de la commune.
Les populations ont saisi l’occasion pour exprimer d’autres doléances à la délégation.Il faut noter que le Maire etait accompagné par la directrice provinciale de l’enseignement primaire de l’Oubritenga et du préfet du departement de Ziniaré.Le periple a  continué dans l’après-midi d’abord à Laongo où les populations fortement mobilisée attendaient la délégation.

Sur  budget de la commune ,avec le soutien du Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territoriales (FPDCT) ,ce vilage a  bénéficié de la construction d’un bâtiment de trois salles de classe, d’un bureau, d’un magasin et d’un bloc de latrines. Selon le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire ,Tanga Ouédraogo, tout est en leur honneur. <<Immense est ma joie et j’en appelle au bon usage de ce joyau, surtout à leur suivi et entretien.>>, a t il recommandé.

Les ouvrages sont de bonne qualité a tenu à rassurer Kinda Idrissa de l’entreprise EBSER,maître d’ouvrage du chantier.

C’est à Koassanga que cette serie de remise de clés a pris fin avec l’inauguration de ponts.

Cheick Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 9 =