Décès de Claudine Ouedraogo:Des temoignages et des hommages rendus

 

Décédée hier lundi 1er de suite de maladie à l’hôpital Yalghado ,des hommages lui sont rendus aujourd’hui 02 mars à l’Assemblée nationale par ses collègues deputés. C’est un adieu teinté de vives emotions,que nous avons pu assisté à l’Assemblée ce mardi matin.
Et sur la toile,des messages fusent diffusés ,soit pour rendre hommage ,soit pour témoigner ou exprimer sa compassion.

 

” C’est avec une profonde consternation que nous avons appris le rappel à Dieu de l’honorable députée, Claudine OUEDRAOGO ce lundi 1er mars 2021 à Ouagadougou des suites d’une courte maladie.
En ces instants douloureux, nous présentons nos condoléances les plus émues à ses familles biologique, politique et professionnelle.
“,s’est exprimé Eddie_KOMBOÏGO,président du CDP, sur son compte Facebook.

<<Je garde un très beau souvenir de votre engagement associatif et politique. Ma première rencontre avec vous, c’était en 2011 à la Direction Régionale de la Promotion de la Femme, aux côtés d’autres femmes leaders du Ganzourgou et de la Région du Plateau Central. Vous avez toujours défendu la cause de la femme avec la manière.
Le plus marquant, c’est quand je vous ai vu à l’aéroport de Ouagadougou le 30 Novembre 2018, avec nous pour accueillir une délégation du ReZAS qui venait de rentrer de mission dont une membre était votre camarade de lutte. Ce jour, vous veniez de sortir de votre convalescence suite à une longue maladie.>> temoigne, Hamado Simporé, leader de la Société Civile au Plateau Central.

En rappel,la regrettée était deputée MPP pour le compte de la province de Ganzourgou.
La region du Plateau Central perd une femme leader à quelques jours de la celebration de la journée de la femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =