Culture:Le Napoussoum du chef de Zitenga(Oubritenga) 2021 a tenu ses promesses.

Les populations du Canton de Zitenga ont sacrifié ce samedi 06 mars à la tradition de la cérémonie de présentation de vœux à leur chef, appélée “Napoussoum”.

Cette fête traditionnelle qui réunit les populations de ce canton est à sa quatrième édition. Plusieurs activités ont ponctué la célébration de cette année. D’abord c’est une course cycilste qui a ouvert le bal des activités tôt dans la matinée. Ensuite,c’est le ballet incessant des invités pour la présentation de vœux qui a été le clou de la manifestation.
De nombreuses autorités de la province comme la deputée Maïmouna Ouedraogo et le Haut-commissaire de la province sont venues temoigner leur gratitude à Naba Saaga pour toute sa contribution au developpement de la province.

Ce Napoussoum c’est aussi l’occasion pour les ressortissants de se retrouver sur la terre natale et de montrer leur attachement leur terroir.
La quatrième édition du Napoussoum est célébré cette année sous le thème:<<La parenté à plaisanterie :un facteur de cohésion sociale>>
Le chef dans son message a appélé tous les habitants à la cohésion et à la tolérance pour la prosperité du canton.Ce festival a vibré aux rythmes de la musique traditionnelle avec les troupes musicales de l’Oubritenga.

Djibril Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 20 =