Commune de Ziniaré: 978 millions de franc CFA de recettes mobilisées en 2020.

Le conseil municipal de Ziniare a tenu ce 10 mars ,sa première session ordinaire de l’année 2021.Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie a réuni les 127 conseillers de la commune. À l’occasion ,les conseillers se sont penchés sur le rapport spécial 2020 du maire mais aussi adopter des délibérations.

L’article 250 du code des collectivités stipule que le maire doit rendre compte de sa gestion dans le premier trimestre de l’année. C’est pour être fidèle à ce principe sacré du code général des collectivités territoriales ,que le conseil municipal de Ziniaré a organisé ce mercredi 10 mars sa première session de l’année 2021.

Plusieurs questions étaient inscrites à l’ordre du jour de cette rencontre des élus. Le rapport spécial 2020 du maire a été le premier point à examiné par le conseil. Un rapport qui a satisfait plus d’un participant au regard des differents indicateurs. À titre illustratif,le conseil municipal a pu mobilisé en 2020 plus de 978 millions de franc CFA sur une prévision de 1.124.865.228 francs CFA soit un taux de réalisation de 86%.
Le bilan a fait également le point des ressources transférées et le niveau de mise en œuvre des délibérations.

Après la présentation du rapport de l’année 2020,les conseillers ont eu prendre plusieurs délibérations. Au titre des délibérations, il y a l’instauration de nouvelles taxes sur la gestion des espaces verts. Les frais de concession des espaces verts sont désormais fixés à 50.000f.

Le maire Pascal COMPAORE
Pascal COMPAORE, le Maire de Ziniaré explique les grands chantiers de la mairie pour 2021.

Le conseil a également autorisé l’acquisition de trois terrains dans le village de Tampouytenga au profit de la mutuelle des travailleurs de l’aéronautique du Burkina.
Autre acte important de cette session,a été la signature de convention entre entre la commune de Ziniaré et CEAS Burkina pour la mise en œuvre d’un projet pour la gestion des déchets solides.
Le projet qui a une durée de dix huit(18 ) mois permettra ,selon le maire,d’assainir la ville dd Ziniaré et de la rendre plus accueillante pour le 11 décembre prochain.

Alassane Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =