Très connu du monde des structures associatives de la région du Plateau Central,Bambingnélé Philippe OUEDRAOGO était jusqu’à ce jour 15 février le président du conseil regional de la jeunesse du Plateau Central,par ailleurs président de la commission éléctorale independante (CECI) de Ziniaré.
À travers au moins trois correspondances datées de ce jour 15 février 2021 dont Yirimedia.com a obtenues copies,Bambingnélé P.Ouedraogo (portrait: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=390651048964758&id=110655913630941&sfnsn=mo&extid=oOT8RAKvPMthMcrA ) démissionne de toutes les structures associatives dont il était membre.
Dans ses lettres de démission,il justifie son acte par des raisons personnelles.
Le demissionnaire est connu être proche de certains leaders politiques comme le deputé Me Herbé Kaboré,ou encore Pascal Compaoré le maire de Ziniaré, ce qui peut nous amener à nous interroger si cette démission est en lien avec des ambitions politiques surtout avec les élections municipales en vues. Ou encore c’est pour disposer plus de temps pour gérer le cabinet de communication Pluri’Com dont il est le promoteur. La question reste posée.
Au delà du CRJ et de la CECI ,il était par ailleurs secrétaire général de l’association Beoog-Biiga.
Le citoyen