Indonesie : Un séisme fait au moins 60 morts

 

En Indonésie, le bilan est accablant suite à un séisme d’une magnitude de 6,2 qui a fait trembler la terre sur l’île de Célèbes en Indonésie. Ce dimanche 17 janvier, le bilan officiel fait état de 60 morts. C’est une course contre la montre pour les secours dans l’espoir de retrouver d’éventuelles survivants.

Jusque-là, on ne peut dire combien de corps sont encore ensevelis sous les décombres ou encore s’il en reste des survivants pris au piège. Mais ce qui est certain, c’est que, sur l’île de Célèbes, chaque minute compte pour retrouver les éventuelles victimes.
De milliers d’habitants ont perdu leurs maisons lorsque la terre a tremblé, ce vendredi 15 janvier, à l’aube. Les survivants, eux, ont trouvé refuge sous des abris de fortune, souvent sous des tentes recouvertes de simples bâches, alors qu’une nappe de mousson s’abat sur l’île depuis trois jours.
Par ailleurs, les autorités craignent une éventuelle flambée de la Covid-19 dans ces campements des réfugiés visiblement surpeuplés suite à la catastrophe.

Le bilan de 60 morts reste provisoire et pourrait être revu à la haut  avec les fouilles en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =